La psychanalyse

L’analyse est un échange vivant où la parole vient réparer, grâce au transfert, là où jadis elle a fait défaut. C’est un travail sur l’inconscient personnel, transgénérationnel et sur son propre vécu.

La psychanalyse transgénérationnelle travaille non seulement sur le vécu de notre enfance plus ou moins traumatisant mais aussi sur ce que l’on porte de nos ancêtres.

En analyse, la parole, l’écoute, l’observation, le transfert, le travail sur les rêves et sur celui des dessins pour les enfants sont des outils puissants pour permettre de résoudre les conflits dans le symbolique et de réparer dans le réel par la parole. La psychanalyse transgénérationnelle permet de sortir des schémas de répétitions en mettant en lumière l’origine du traumatisme qui a engendré ces répétitions et troubles du comportement.

C’est une psychanalyse des traumas vécus et de ceux transmis par nos ancêtres qui permet petit à petit de réparer l’enfant blessé en nous et ansi de retrouver sa propre place en s’allégeant des secrets et blessures portées nos ancêtres.

Nos troubles sont comme un film: si l’on veut en saisir le sens et les soigner, il suffit de plonger dans l’obscurité de notre inconscient et de les projeter sur la toile analytique.

Les séances durent entre 50 et 60 min, leur fréquence est variable mais régulière, entre une fois par semaine et tous les quinze jours, sur quelques mois ou plusieurs années en fonction de vos besoins et objectifs.